25 views
0

AkiraAkira de Katsuhiro Otomo est une œuvre mélangeant SF et seinen. Éditée par Kōdansha dans le magasine de prépublication Young magasine, six volumes  sont sortis de 1984 à 1993. C’est par ailleurs durant une conférence à l’Anime Expo qui a eu lieu à Los Angeles, qu’Katsuhiro Otomo a annoncé de nouveaux projets pour son bébé. L’information a été diffusée depuis le site Hypebeast.

L’histoire se déroule dans le Neo Tokyo de 2019 où la mégalopole SF est devenue une cité déchets. Un clan d’adolescents avec Tetsuo et Kanéda récupèrent des motos volées la nuit tombée et s’amusent à tester leur vitesse pour savoir qui sera le plus rapide. Mais Kanéda n’échappera pas au réveil chaotique de son ami : Testuo.

L’annonce officielle faite par Katsuhiro Otomo n’est pas un hasard, le titre SF a un bel avenir devant lui. L’histoire se déroule en 2019 et nous sommes en 2019. Sachant donc que l’animation devrait faire son grand retour le 24 avril 2020 au Japon en version 4K,  une très bonne nouvelle apparaît à l’Anime Expo  : Akira sera adapté en une série d’animation. Katsuhiro Otomo a assuré que le projet devrait se baser sur des faits qui ne se sont pas déroulés dans l’animation de 1988 mais proposera bien une fin “digne” du manga papier. D’ailleurs son dessein sera édité par Sunrise Studio et sera baptisé Orbital Era.

Par ailleurs à noter que le film actuellement en cours de réalisation racontera les aventures d’un groupe de jeunes dans une station spatiale en devenir.

About author
Claire Gozen

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *