149 views
0

Berserk Tome 40 enfin disponible. C’est ce que vous rêvez tous de voir et l’information reste partiellement vrai ! Mais au Japon uniquement, depuis le 28 septembre 2018 même! Il n’a fallu que quelques jours pour que Glénat annonce la nouvelle sur son site officiel. Toutefois, la date promise n’était que très approximative.

Berserk, News, Manga, GutsPour rappel, Berserk est un seinen manga (manga destiné aux “hommes” adultes). Sa publication a débuté en 1989 mais son rythme est très aléatoire. En effet, le mangaka Kentarô Miura, en plus d’avoir une façon de travailler qui ne correspond pas vraiment avec les normes de l’édition japonaise, a une santé assez fragile… Toutefois, l’engouement autour de son œuvre est telle, que, quelque soit les retards et l’attente, le succès reste au rendez-vous. Un succès qui a été remit en avant lors de la sortie d’un nouvel anime. Car, et bien que très controversé chez les fans et les puristes, l’anime de 24 épisodes, sorti en 2017, a permit à la nouvelle génération de découvrir cette saga culte.

Afin de conclure auprès des plus pressés qui ne suivent pas les actualités : Berserk sortira en France le 17 avril 2019. Son prix est prévu pour 7,60€ avec 192 pages ! Et, pour ceux qui souhaitent déjà en découvrir le début, voici le lien du lecteur officiel, en japonais !

Quant aux autres, voici un petit résumé. “Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Contraint à rejoindre les Faucons, il fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existe pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment.

About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!

Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *