26 views
0

Un Half-Life en 2019 ? Oui, c’est ce que le studio Crowbar Collective nous a promis. Black Mesa, un remake de la première version de Half-Life, est sorti en bêta ce 25 juin. A ce jour, les premiers 3/4 du jeu sont terminés à 100%. Après une attente de 7 mois à compter de la dernière bande-annonce, nous pouvons enfin passer aux chapitres de début de l’acte final du jeu, situés dans la dimension extraterrestre, Xen.

Nous avons entre les mains les 3 premières cartes du chapitre Xen (qui compte 6 cartes au total), continuant l’aventure de Gordon depuis la fin du cliffhanger de Lambda Core. La campagne Xen complète aura 19 cartes, la version bêta n’est donc qu’un avant-goût de ce qui va se passer. Comme vous pouvez le constater dans le gameplay ci-dessous, l’amélioration de la fidélité graphique parle d’elle-même. Il convient également de noter que les sections précédemment publiées de la campagne Black Mesa ont inclus de nouvelles zones et rencontres, ce qui peut très bien signifier que les chapitres Xen seront aussi plus longs que ceux du jeu original.

Et laissez-nous vous dire que ce jeu est un magnifique hommage au premier jeu de la franchise. Ce n’est pas juste un “remastering” direct, comme ce que devait être Half-Life: Source. Black Mesa recrée l’original en utilisant tous les produits fournis avec le moteur Source. Mais il le fait avec un amour pour le jeu original, c’en est presque émouvant. Tout est amélioré, adapté aux normes visuelles modernes, sans sacrifier la sensation de Half-Life. Chaque emplacement est facilement reconnaissable si vous avez joué à l’original. Mais de nombreux changements ont été apportés pour rendre le jeu plus attrayant et intéressant, ainsi qu’esthétiquement plus détaillé et plus agréable à l’œil.

Globalement, nous vous recommandons très fortement ce remake. Si vous avez joué à Half-Life 2 mais pas le premier et que vous souhaitez en faire l’expérience, Black Mesa sera l’expérience la plus proche après la version originale de Half-Life. Sachez toutefois que la totalité de Xen n’a pas encore été ajouté, mais les développeurs y travaillent. Black Mesa est disponible dès maintenant sur steam pour la modique somme de 7,20€ !

Source : Rely on horror

About author
Avatar

Zephyr

Zephyr. Tel était le nom du guerrier PCiste. Agile du clavier comme de la manette, il passe son temps à combattre dans un vaste et somptueux univers : "video games".

Your email address will not be published. Required fields are marked *