24 views
0

Avril 2019

Association loi 1901 voici notre état du recrutement pour avril 2019

Qui sommes-nous ?

Murmurer au coin d’une cheminée mal éclairée, tamisée vous donne –t-il des frissons lorsque vous aborder le thème des fantômes ? Avez-vous les poils qui se dressent à l’écoute de ces contes pour effrayer les enfants ? Avez-vous peur du noir ? de la forêt ? des tombes ? qu’est-ce qui pourrait se réveiller ici-bas ?  Marcher vers vous sans aucune raison ni sentiment humain pour vous dévorer ?  Les démons sont partout surtout dans vos rêves : vous êtes-vous déjà éveillé le corps paralysé ? Avez-vous ressenti une peur dans le ventre, une sensation de terreur ?  Un aspect viscéral qui vous lie les boyaux, vous enfonce et vous oppresse jusqu’à la gorge ? D’où cela vient –il ? Les extra-terrestres plus proches de la réalité que l’on ne le pense ? La menace est partout autour de vous, un démon violeur intrusif ?

Nommes sommes une organisation loi 1901 dans la finalité de répondre à ces soulèvements de questions. Chasse d’informations sur plusieurs fronts, notre objectif ultime est bien naturellement de pallier la science là où le domaine savant ne s’applique pas tout en respectant une certaine mesure cartésienne. Face à ce qui est inconnu, noyé dans l’obscurité, nous perdons nos repères. Il est naturel de craindre ce que nous ignorons : dans l’Antiquité, les peuples vénéraient tout ce qui les entouraient.  C’est ainsi qu’ils se créaient des repères, en personnifiant plus ou moins à leur image, chaque élément naturel.

 L’Homme contemporain a conquis tout ou presque de son espace naturel ; sa vision du monde a décuplé. Il est à même d’avoir une vue d’ensemble, même sur ce qui le dépasse… C’est par notre capacité à comprendre et à raisonner que nous entamons une partie de cette conquête…C’est ainsi qu’est le Mystère, avec une infime partie visible à l’œil humain, et tout le reste, englouti dans les brumes… ce qui nous fait peur nous attire, la volonté de comprendre et de savoir…Les mystères de nos origines pourraient se symboliser comme un reflet de nous-même. La peur de tout remettre en question, les premières villes, le premier langage, le premier écrit … les premiers peuples. Mais aussi une manière de répondre à la grande question ; Qui sommes – nous ? Des signes existent, des traces indiquant le chemin d’un lointain passé. Il n’est pas évident avec ces balises, de reconstituer le puzzle de notre mémoire antérieure. Ces signes sont des similitudes frappantes, entre des peuples de l’Antiquité qui ont bâtis (formes, lieux, finalité), penser (langage, écrits, religion…) et vécus à des dates et des situations géographiques, complètement décalées les unes des autres…

FAQ

Qu’-est-ce que la Dark culture ?

La Dark culture est le côté sombre en chacun de nous. Chaque démon intérieur vous fie de le laisser gambader ! les démons extérieurs étant des phénomènes au cas par cas, vous ne pouvez échapper à votre instinct. L’issue d’un long labyrinthe correspond à votre capacité à le combattre, soyez courageux, brefs et surtout une dalle de béton face à leurs attaques ! La Dark culture se retrouve partout où il fait sombre, à l’écoute d’une musique, sur le papier d’une lecture, à l’écran perdu cathodique abîmé, dans votre jeunesse, dans votre vie et même dans votre vieillesse.  Au banc d’une ancienne console de jeux etc. Dans les évènements inexplicables dont vous pouvez être le témoin nous sommes la vaisseau d’information. Voyagez, expérimentez, voyez ce que nous voyons : le futur en mal d’un passé trop lourd. Mille contes, légendes et mythes existent depuis l’aube des temps humains.

Notre concept selon Black Media ?

Aujourd’hui nous voulons redéfinir le terme “Dark Culture” connu en Europe (Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Italie …) mais pas en France ! Nous pensons que le terme de Dark Culture est faussement utilisé pour un public musical de niche. Alors que certains genres sont déjà profondément ancrés dans la culture Geek, nous souhaitons dès à présent ouvrir le “côté obscur de la force” au Grand public.

Notre mission principale étant de vous proposer un contenu nouveau et des expériences uniques avec l’ère du temps. Nous avons pu constater que le genre survival horror est en train de se populariser avec la récente sortie de Resident Evil 2 Remake. Naturellement nous pensons qu’il y en aura pour tous les goûts, tous les âges. Puisque notre manière d’approcher la Dark Culture est liée à tous les domaines  touchant l’Art.

Nous savons pour a pour vocation de promouvoir la culture “dark” pour adulte et adolescents, dans les thèmes horreur, fantastique, SF et Dark fantasy. 360° d’actualités, un panorama de test et de critique, et un encadrement de mythes autour du 7e Art.

Twitter : https://twitter.com/BlackMediaFR1?lang=fr
Facebook : https://www.facebook.com/BlackMediaFR/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCoqmrFgvJqFkPIX2l6Zwjuw?view_as=subscriber
Twich : https://www.twitch.tv/blackmediaofficiel
Instagram : blackmediafr
Steam : BlackMedia FR
PSN en cours

N’hésitez pas à nous suivre et à partager ce spot, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents motivés dans les arts visuels !

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes passionné ? Vous aimez écrire ? Intéressé par notre média ? Contactez Claire Gozen sur facebook ou envoyez vos candidatures à blackmediaofficiel@gmail.com Nous comptons sur vous !

Être au sein de notre équipe

Le minimum requis est de deux articles par semaines, que ce soit des news ou des dossiers, critiques, test etc. Pour nous rejoindre, nous demandons impérativement un extrait écrit afin de vérifier votre esprit narratif d’une part et votre orthographe d’autre part. Nous communiquons ensemble grâce à messenger, discord vous êtes invités à en faire partie. Quant aux test ils sont réservés à la partie jeux vidéo vous pouvez spécifier avant votre entrée ce que vous souhaitez voir apparaître sur notre site. Pour les citriques, interview et dossiers vous êtes libres de faire ce que bon vous semble du moment que le contenu respecte l’essence de notre site web.

Ce que nous recherchons en avril 2019

Des Testeurs / Chroniqueurs jeux vidéo

  • Vous avez une expérience de test en jeux vidéo AAA ou indies ou rétrogaming (nos domaines d’activités dans l’horreur, la sf ou le fantastique)
  • Vous avez une orthographe correcte
  • Vous êtes majeur
  • être indépendant sur la recherche d’information

Un spécialiste cinéma et série TV

  • même conditions que ci dessus : avoir une expérience de rédaction critique sur le cinéma

 

About author
Claire Gozen

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *