3 views
0

L’Australie est connue pour ses critiques sur la drogue, le sexe et la violence dans les jeux. Bien que le jeu de zombie DayZ ait déjà obtenu une autorisation de vente, il semble qu’elle sera retirée en raison de l’inclusion de la marijuana dans le jeu.

L’Australie avait récemment bloqué la vente physique du jeu malgré le fait qu’il passait à plusieurs reprises avec un classement MA15 +. Aujourd’hui, selon Kotaku Australia, le conseil d’administration souhaite également retirer les versions numériques du jeu. En effet, l’interdiction de DayZ est survenue après la découverte que «la consommation de drogues illicites ou interdites liée à des incitations ou à des récompenses » figurait dans le jeu. La fonctionnalité étant comme suit :

“Une des options pour restaurer la santé du joueur est un joint de marijuana, étiqueté” cannabis “, qui est désigné par un bourgeon de cannabis dans l’inventaire du joueur.”

L’usage de drogue est acceptable dans le classement R18 + de l’Australie, mais pas si cela est jugé trop réaliste et / ou trop détaillé. Ce qui a décidé comme étant le cas, car c’est vu comme une récompense ou une incitation. Le problème ici est qu’à l’heure actuelle, vous ne pouvez pas utiliser l’élément fautif dans le jeu, ce qui va à l’encontre du rapport. Cela ne semble toutefois pas empêcher l’interdiction du jeu des vitrines PlayStation, Xbox et Steam en Australie jusqu’à ce que la situation soit résolue d’une manière ou d’une autre.

Cette interdiction semble relativement étrange, surtout si l’on sait que le joint ne peut même pas être utilisé à l’heure actuelle.

About author
Avatar

Zephyr

Zephyr. Tel était le nom du guerrier PCiste. Agile du clavier comme de la manette, il passe son temps à combattre dans un vaste et somptueux univers : "video games".

Your email address will not be published. Required fields are marked *