11 views
0

Le Battle Royal (BR) est aujourd’hui un genre bien ancré dans le monde des jeux vidéo. Le genre à été démocratisé par les géants connus aujourd’hui, à savoir Fortnite et PlayerUnknown’s Battlegrounds. Mais avant l’existence de ces derniers, il y avait Dayz.

Le jeu à reçu une mise à jour visant à le stabiliser ce 26 juin dernier, ce qui à accru sa population de plusieurs milliers de joueurs (source). De plus, le studio Bohemia Interactive va réintégrer son mode compétitif Survivor GameZ à DayZ, ce qui veut dire plus de PVP.

Contrairement aux autres jeux BR qui offrent une zone (= espace restreint dans lequel le joueur ne subis pas de dégâts par seconde) toujours plus restreinte et en mouvement, le mode Survivor GameZ de DayZ est différent.

En effet, chaque match comprend trois phases, les deux premières étant limitées à des parties spécifiques de la carte. De plus, il faudra rejoindre une zone déterminée sous peine de mourir. Le butin disponible change entre ces phases, ainsi que les points chauds où apparaissent les objets les plus puissants.

Phase 1

                                                                                 Phase 1

La troisième phase ouvre entièrement la carte mais engendre un “objet d’interaction en fin de partie” qui, naturellement, attirera les joueurs restants. “Cet objet est toujours dans la zone des parcs à bois”, lit-on dans la description de Bohemia. La distance du joueur à cette zone déterminera les dégâts qu’il subit : plus ils sont proches, plus ils sont en sécurité. Naturellement, les nombres d’ennemis seront plus denses au cours de la phase finale. N’oubliez pas que le Z dans le nom du mode et la présence de zombies en bannière indiquent que la map en sera probablement infestée. Ce qui signifie qu’en plus des joueurs, vous aurez des zombies qui vous courent après.

                                                                                  Phase 2 et 3

Dayz est disponible sur PC, PS4 et Xbox pour le prix de 39,99€ sur PC et 49,99€ sur PS4 et Xbox.

Source : Rely on Horror

About author
Avatar

Zephyr

Zephyr. Tel était le nom du guerrier PCiste. Agile du clavier comme de la manette, il passe son temps à combattre dans un vaste et somptueux univers : "video games".

Your email address will not be published. Required fields are marked *