15 views
0

DocteurDocteur Sleep d’après la nouvelle de Stephen King sortira le 30 octobre 2019 dans les salles françaises, réalisé par Mike Flanagan. (Ouija les origines, pas un bruit, The Mirror.)

Synopsis

Dans Docteur Sleep, Danny Torrance ne parvient pas malgré ses pouvoirs à chasser les fantômes du passé lugubre de l’hôtel Overlook issu du premier opus. Mais lorsqu’il fait la connaissance d’Abra, une jeune femme qui a la capacité de déceler les autres dons, elle parvient à réveiller les démons enfouis de Danny.

Casting

Dans le défilement du casting choisi, on retiendra notamment la forte présence de l’acteur Ewan McGregor. Docteur Sleep propose d’autres acteurs comme Kyliegh Curran dans le rôle d’Abra (il s’agit de son premier rôle), et entre autre Rebecca Ferguson dans le rôle de Rose ‘claque’ o’hara. (Mission impossible, et le futur Dune prévu en 2020).

Avis à froid

Le réalisateur qui est en charge du projet, est prometteur car il a tout de même réalisé The Mirror, qui fut une énorme surprise dans son script original tant donc que sur le jeu des acteurs bien calés. D’après les commentaires laissés sur le trailer sur Allociné, le public adepte de The Shining est plutôt satisfait de la bande annonce, et a hâte de voir la sortie du film. L’opus de Stanley Kubick retenons le, est un chef d’œuvre culte et inégalable. Par conséquent il faut garder l’esprit ouvert et attendre une suite qui sera probablement pas à la hauteur du film d’ y a 39 ans, mais une version nouvellement issue corroborant l’époque actuelle et la tendance cinématographique qui a le vent en poupe. Docteur Sleep relève en clair le défi : il faut donc bien s’attendre  à autre chose car il est malvenu de comparer en somme l’incomparable.

Docteur Sleep sortira donc le 30 octobre 2019 dans les salles françaises.

About author
Claire Gozen

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *