17 views
0

Le Festival d’Angoulême (nom de la ville dans lequel il se déroule) existe depuis 1974. Période incontournable pour la BD, depuis peu ces derniers font même dans le manga. Et la prochaine exposition sera même dans ce sens ! En effet, c’est le manga seinen “Gunnm*” de Yukito Kishiro qui sera à l’honneur en 2020 !

*Article sur le film Alita

Expo GunnmAlors que nous réserve cette fameuse Expo Gunnm d’Angoulême ?
Il faut savoir que, comme chaque année, le Festival ne devrait manquer ni d’expositions ni d’exposants! Encore décriée il y a quelques années, l’arrivée des autres genres de BD (dont le manga) commence à se faire une place. Parlons de l’an dernier, où Batman était mit à l’honneur via l’exposition de ses 80 ans. Ou, tout simplement, la consécration de Rumiko Takahashi !!

Pour l’année 2020, il n’est toutefois question que d’une expo Gunnm. L’auteur Yukito Kishiro, ni le festival, n’ayant annoncé de venue spéciale.

Cet élargissement aux autres types et autres genres de BD demeure une excellente nouvelle. Accepter les autres œuvres malgré une différence de codes permet de faire preuve de tolérance. Mais surtout, de faire se rencontrer des personnes que rien, si ce n’est l’amour de la BD, ne pourrait réunir !

About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!

Your email address will not be published. Required fields are marked *