34 views
0

KenshinKenshin Tsuioku Hen ou Kenshin le vagabond est une œuvre comportant quatre épisodes sortis sous forme d’OAV le 17 mars 2003 et réalisé par le studio Deen. Le chapitre de la mémoire aborde le passé du samouraï. La version originale comme la version française sont toutes deux d’excellentes qualités.

 Vous faites pleuvoir sur moi une pluie de sang

pluie de sangKyoto est en guerre, à feu et à sang, parmi les deux clans qui se disputent la ville, un jeune samouraï kenshin porte en lui la cicatrice d’un combat injuste au souvenir ravagé comme une malédiction qui le poursuit d’année en année. Malgré tout il fait la rencontre inattendue d’une femme à la beauté des lys qu’elle fait pousser. Il finit par par succomber pour elle dès leur premier rendez vous sous une pluie rougeâtre  qui tombe sur elle.

La bande sonore signée Taku Iwasaki nous plonge dans un Japon ancestral quand les batailles mettaient les cités en pillages, tuant ainsi maints innocents sous le tranchant incisif du sabre. Cette fable tristement mélancolique est d’une esthétique superbe, nous coupant le souffle par la beauté d’une nature éphémère comme la mort qui vient vous prendre.

Ce chef d’œuvre imparable marquera tous les esprits sensibles ou non, à vrai dire il faut vraiment être insensible pour ne pas succomber à ce titre !

A voir absolument

Bande originale :

About author
Claire Gozen

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *