26 views
0

Annoncé à l’E3 2018 par Microsoft, Gears 5 est le sixième opus de la saga Gears of War. Ce dernier est édité par Xbox Game Studios et développé par The Coalition. C’est un TPS (jeu de tir à la troisième personne) dont la date de sortie est prévue pour le 10 septembre 2019 sur Xbox One et Microsoft Windows.

Avec une bêta prévue pour le 19 juillet, Gears 5 nous dévoile de plus en plus de contenu. Nous savons déjà qu’il aura 5 modes de jeu aussi palpitant les uns que les autres. La bêta, quant à elle en aura 3 :

  • Escalation, le mode compétitif revu
  • Arcade, une nouvelle approche multijoueur
  • King of the Hill, le classique roi de la coline

Maintenant, un rapide aperçu du monde dans lequel vous serez plongés (d’après leur site officiel) :

Le monde de Gears 5 est à l’agonie. L’humanité s’est bien trop reposée sur sa technologie, et aujourd’hui, ses ennemis se rassemblent pour anéantir les survivants. Vous incarnerez Kait et traverserez le monde magnifique de Gears afin de découvrir les origines des locustes, et vous combattrez avec votre escouade pour sauver ce qu’il en reste.

  • Ensemble quoi qu’il arrive : Jouez en solo ou en coop avec un ami  (écran partagé ou en ligne). Combattez aux côte à côte en crossplay sur Xbox One et PC.
  • Explorez Sera : Glissez sur des glaciers, traversez des déserts et explorez des ruines oubliées afin de découvrir le monde le plus varié de toute la saga Gears.
  • Graphismes époustouflants : Jouez à chaque mode en 4K Ultra HD et en HDR à 60 images par seconde. Toutes les fonctionnalités additionnelles, les modes coop et classés ne sont pas encore annoncés.

Tout cela est bien beau mais que vaut le gameplay me direz-vous ?

Eh bien Gear 5 reste fidèle à ses prédécesseurs . En effet, comme nous le montre la vidéo du youtuber SASxSH4DOWZ ci-dessus, l’action est au cœur du gameplay. Prenez des décisions stratégiques en temps réel et exploitez les points forts de votre équipe pour triompher d’intenses affrontements. Le gameplay nous montre des mécaniques de jeu à la hauteur de nos espérances au niveau des déplacements et des armes mais aussi une bonne bande son. Gears 5 se veut très nerveux (” Fast Paced”) et requiers une très bonne coordination souris clavier ou manette, tout comme les autres jeux de tirs adoptant le même rythme. Notez que de la même manière que les précédents Gears, on peut se mettre à couvert automatiquement, ce qui est une très bonne chose pour se protéger des tirs ennemis, chose malheureusement assez délaissée par certains géants des jeux de tirs.

Dans cette vidéo, l’arme utilisé est un classique de la franchise Gears of War. Le Gnasher est fusil de chasse militaire à canon court. Il est relativement petit et facile à manier, ce qui le rends exceptionnellement utile pour les combats rapprochés et constitue une arme fiable et robuste. Par ailleurs, Le fusil fait exploser (littéralement) les corps de vos ennemis, qui se retrouvent éparpillés en petits morceaux. Rajoutez du gore aux explosions et mélangez le tout à un rythme de jeu soutenu et vous obtenez une belle recette de jeu de tir.

Gears 5 sera disponible sur Xbox et PC le 10 septembre 2019, en attendant, une phase de test est prévue pour ce 19 juillet à 19h. Cependant, il faudra posséder un abonnement Xbox Game Pass (console, PC ou Ultimate) ou avoir pré-commandé le jeu pour avoir accès à la bêta.

About author
Avatar

Zephyr

Zephyr. Tel était le nom du guerrier PCiste. Agile du clavier comme de la manette, il passe son temps à combattre dans un vaste et somptueux univers : "video games".

Your email address will not be published. Required fields are marked *