290 views
0

Parmi toutes les maisons hantées réputées dans le monde entier, celle d’Amityville, maison de l’horreur est probablement l’une des plus célèbres. Celle ci est bien connue depuis la sortie du film Amityville en 1977 qui a fait fureur dans les salles de cinéma à l’époque. Directement inspiré d’un fait divers poignant et tragique, cette demeure qui attire les plus curieux était d’abord estimée à  850 000 dollars, soit à peu près 750 000 euros ! Le prix a baissé nettement puisqu’elle est aujourd’hui estimée à 699 990 dollars comprenant les 17 415 dollars d’impôts fonciers.

Amityville et son charme colonial

Située au 112 Ocean Avenue, à Long Island, dans l’État de New York, les locaux font rêver si on lui enlève son passé glauque. Amityville dispose de deux garages, de cinq chambres, de quatre salles de bain, et un grand hangar à bateau situé sur la rivière d’Amityville. Pour le passif de la maison, elle a été construite en 1912, et est située dans un petit village colonial envahi par les européens vers 1600. La  surface de la demeure mesure environ 334.45 m2.

La maison à deux étages avec lucarnes est reconnaissable à la couverture du livre et au film, bien que son architecture coloniale néerlandaise ressemble également à celle de milliers d’autres maisons construites dans les années 1920. En fait, c’est une colonie similaire, située à une centaine de kilomètres de là, dans le New Jersey, qui était le lieu de tournage du film de 1979. L’agent immobilier Gerald O’Neill de Coldwell Banker Harbor Light a indiqué que le prix de la maison actuel est à 699 990 dollars.

Amityville, la maison du diable

De FeoEn novembre 1974, la famille DeFeo résidait dans la maison d’Amityville. Vers 3h15 du matin, l’un des enfants de DeFeo, Ronald DeFeo Jr. a assassiné toute sa famille pendant leur sommeil. Le jeune homme de 23 ans est allé de chambre en chambre et a tué par balle ses deux parents et ses quatre frères et sœurs. DeFeo a dit qu’il avait entendu des voix à la maison lui dire de tuer ses parents, ses frères et sa sœur. Il a été condamné à six peines d’emprisonnement à perpétuité. Aujourd’hui, il purge toujours sa peine dans une prison de New York.

 

 

les Lutz

La famille Lutz prétend avoir vu de la bave sortir des murs, des couteaux jetés des comptoirs de cuisine et une créature aux yeux rouges ressemblant à un porc. Ils ont vu des personnages errer dans la maison alors qu’elle était censée être vide. George dit qu’il a vu sa femme léviter au-dessus de leur lit et qu’il a été réveillé tous les matins à 3 h 15 du matin, l’heure exacte à laquelle DeFeo a tué toute sa famille. La famille Lutz a finalement fait venir un prêtre pour bénir la maison, mais il est parti après avoir entendu une voix lui dire de “sortir” !

 

 

 

 

 

 

About author
Claire Gozen

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *