32 views
0

Stephen KingThe Shining est une ouvre de Stephen King écrit en 1977 et porté au cinéma par le talentueux Stanley Kubrick en 1980. Mais d’où Stephen king a-t-il tiré son inspiration concernant l’hôtel Overlook : c’est son séjour dans le Stanley hotel en 1973 et comme par hasard ils choisissent la chambre 2017 (dans le film c’est la chambre 237).  Film d’horreur américano britannique, on compte parmi le casting Jack Nicholson (Jack Torrance), Shelley Duvall (Winifred « Wendy » Torrance), Danny Lloyd ( Danny Torrance) et  Scatman Crothers ( Dick Hallorann). Vous trouverez toutes les information sur l’auteur ici.

The Shining  commence avec une qui traverse le parc national de Glacier dans le Montana, car il a obtenu un poste comme gardien à l’hôtel Overlook. Jack Torrance une fois sur place se rend compte de l’immensité des lieux et avec son passif de professeur, il aimerait par dessus tout rédiger un roman. Seulement l’hiver approche donc la famille sera isolé tout l’hiver dans cet endroit glacial et coupé du reste du monde : même les lignes téléphoniques ne fonctionnent pas. Par ailleurs son fils, Danny Torrance possède un talent qu’il appelle Tony lorsque Dick Hallorann, le maître de cuisine lui apprend qu’il a également ce  donc qu’il nomme le “shining”.

La construction de l’hôtel Overlook

La construction de l’édifice a débuté entre 1907 et 1909 : Bâtie sur un ancien cimetière indien, des phénomènes étranges se sont produit pendant  l’élaboration des lieux comme des ancédents violents de meurtres de masse.  L’endroit était considéré comme maudit car édifié sur un cimetière indien.  The Shining et les lieux maudits sont les thèmes préférés de Stephen King. Thème atypique que l’on retrouve dans le livre Cimetière.

Le prestigieux Hôtel Stanley

Extrait de la description des lieux par le site web :

“L’hôtel Stanley est célèbre pour son charme d’antan. Offrant quatre expériences d’hébergement différentes au parc Estes, y compris des chambres historiques, des résidences modernes de style appartement pour des séjours prolongés et de vastes condominiums sur les terrains légendaires qui surplombent le parc national des montagnes Rocheuses. Le Stanley offre plus de 14 000 pieds carrés d’espace de réunion et d’événement sophistiqué équipé de commodités modernes et de plusieurs magnifiques lieux de mariage intérieurs et extérieurs. A seulement une heure de Denver, c’est la destination idéale pour vos vacances au Colorado.”

“Plongez dans la même histoire riche de l’hôtel historique Stanley…. Après la tombée de la nuit ! Cette visite à pied de 75 minutes vous permettra de rencontrer M. F.O. Stanley, son épouse Flora, Stephen King et d’autres visiteurs remarquables des 110 dernières années. Le Stanley Night Tour est une façon unique de découvrir l’histoire, l’architecture, le folklore et la culture pop de l’hôtel avec un conteur averti dans l’ambiance de la nuit dans les montagnes Rocheuses. Chaque visite vous offre l’occasion d’explorer, de poser des questions et peut-être de repartir avec vos propres histoires.”

 

About author
blackmedia

blackmedia

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *