49 views
0

“Perfect Blue” est un film d’animation japonaise qui ne plait pas toujours. Néanmoins, et malgré les goûts de chacun, il reste une référence dans son domaine. Son animation, fluide mais étrangement malaisante, son scénario, dérangeant, …  Sorti en 1997 par Satoshi Kun (Paprika) et en 1999 ici, ce dernier est souvent cité mais reste peu populaire.

News, Perfect blueAinsi, et pour la première fois chez nous, c’est l’ouvrage originale, un roman, qui va sortir. Publié par la maison d’édition Ynnis, il s’agit du roman de Yoshikazu Takeuchi, de 1991. Le livre sera disponible  à partir du 12 juin de cette année pour 14,95€. Il portera le nom de “ Perfect Blue – Métamorphose d’une idole”.

Synopsis :Mima est en danger. Sa carrière d’idole, en pleine inertie, est menacée par une concurrence de plus en plus rude, tandis que les avertissements d’un admirateur fanatique se font chaque jour plus insistants. «Mima, je t’en supplie, ne change pas… » Pourtant, pour survivre dans une industrie en pleine mutation, la jeune femme songe sérieusement à enterrer son image de petite fille modèle pour embrasser pleinement son côté glamour.

Dans l’ombre, couteau en main, l’homme observe l’idole. Il en est désormais persuadé : il est le seul à pouvoir empêcher Mima de changer. Prise au piège d’un plan macabre, l’idole tourmentée devra alors tout faire pour sauver sa peau. Mais la métamorphose de Mima est imminente…

About author
Avatar

Malya

Maman de deux enfants, passionnée par le Japon et sa culture. Je travaille aussi au Manga Café Kyo'Hon (qui se trouve à Béziers), d'où mes articles sur le sujet!

Your email address will not be published. Required fields are marked *