16 views
0

chakrasLes chakras comprennent sept points que nous allons détaillés ainsi que les aura  car après tout sachez que Bouddha était entouré à la fois de chakras ouverts et d’auras.

La loi du karma est un cas particulier de la loi de causalité, selon laquelle toutes nos actions du corps, de la parole et de l’esprit sont des causes, et toutes nos expériences leurs effets.” (source)

 

 

Les Chakras

onde

“Les chakras servent à absorber l’énergie vitale, qui nous entoure. L’énergie reçue est alors métabolisée par chaque chakra puis envoyée dans les parties du corps dépendant du système nerveux majeur le plus proche. Cette énergie est indispensable au bon fonctionnement des corps subtils et du corps physique. La tradition orientale lui donne le nom de prana ou de chi. Si un chakra cesse de bien fonctionner, l’absorption de l’énergie en souffre, et les organes dépendants s’affaibliront.

Le rôle des chakras est primordial dans cet équilibre, en diffusant une partie de cette lumière/énergie vitale aux glandes et organes qu’ils pilotent. S’ils sont en dysfonctionnement (fermés, tournant en sens inverse, abîmés…), l’énergie circule moins bien dans les nadis, voire pas du tout… ils deviennent poreux, déficients, et les organes leur étant attachés entrent dans un processus de dysfonctionnement du fait de leur progressive inactivité, qui induit ce que l’on appelle la “maladie”. C’est pourquoi s’il y a dysfonctionnement, il convient de rétablir l’équilibre énergétique de tout le système énergétique.” (source)

Les auras

chakras et aurasSource :

  • l’aura éthérique, la plus proche et tout autour du corps est la plus dense, donc la plus facile à détecter. Elle est très semblable au corps physique, en a les mêmes contours à quelques centimètres près. Elle sert de réservoir d’énergie vitale pour le corps physique. C’est en elle que l’homme puise sa force et sa vitalité. Lorsqu’elle est en parfait état, la maladie ne peut pas s’installer.
  • l’aura astrale ou émotionnelle a généralement une forme ovale et entoure le corps physique de quelques centimètres à plusieurs mètres. Elle est le réceptacle des émotions, toujours en mouvement.
    Si une saute d’humeur nous traverse, notre aura astrale est immédiatement affectée. Si une source d’énergie extérieure modifie la constitution de cette aura, nous ressentons immédiatement un changement d’humeur.
    Ce corps contient aussi notre mémoire émotionnelle.
  • l’aura mentale manifeste l’activité mentale de type rationnelle, elle enveloppe l’aura émotionnelle et gouverne le mental avec toutes ses capacités et ses faiblesses. Les pensées positives le fortifient, les pensées négatives l’affaiblissent.
    De plus, elle mémorise nos différentes activités mentales.
  • l’aura causale et les suivantes sont moins denses, beaucoup plus subtiles et donc moins faciles à détecter. Ce sont des auras spirituelles, en connexion avec d’autres plans de conscience.Elles peuvent être profondes de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres. De forme ovale, ces auras mettent en rapport l’homme avec les plans spirituels. Elles contiennent son vécu mais elles servent aussi de canal pour les plans les plus élevés.
    Elles nous permettent d’accéder au plan de l’Amour Universel.

 

About author
Claire Gozen

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *