17 views
0

TchernobylTchernobyl est le point de devenir un site touristique malgré les dangers de radiation.  Pripiat qui se trouve juste à côté de la centrale est encore irradiée de nos jours. L’information date d’un mois mais voilà il est important de rappeler les dangers liés à de telles excursions car les agences renseignent très mal leurs clients.

Tchernobyl, L’Urbex, une activité de niche

Un site web d’urbex appelé  urbex session, a effectué un voyage hors agence et ils expliquent leur expérience.

La série, le réalisateur exaspéré

“Rappelez-vous qu’une terrible tragédie s’est produite ici. Comportez-vous respectueusement vis-à-vis de tous ceux qui en ont souffert et se sont sacrifiés”, écrit-il sur Twitter.

Source : France Info : Culture

Le tourisme de masse popularisé  : des selfies sexy et glamour

Des  tenues sexy des jeunes femmes au glamour avec un large sourire sur les selfies manque cruellement de respect des lieux.

Les agences de voyages

Plusieurs agences proposent dès maintenant des visites sur mesure seul, ou en groupe avec un interprète.  On pensera d’abord à Planet Tchernobyl avec une FAQ des plus inquiétantes.

La zone reste irradiée encore de nos jours aller la bas sans une combinaison et un masque peut présenter des séquelles graves pour la santé. Sachez que tous vos vêtements seront contaminés une fois sur place ! Car les radiations traversent tout mais sont ralenti par le plastique.

About author
Claire Gozen

Claire Gozen

Passionnée par l’horreur depuis l’enfance, j’ai vu mon premier film très - trop ?- jeune. Que ce soit au premier ou second degré, mon amour pour "le côté obscur" s’est étendu progressivement aux jeux vidéos (Resident Evil, Silent Hill...), aux atmosphères post-apocalyptiques ou glauques (l'incontournable HP Lovecraft) ou encore aux jeux de plateau (Les demeures de l'épouvante...). Je satisfais mes envies créatrices via la photographie Urbex, le dessin, et - accessoirement - par une dévotion totale à l'écriture d'articles sur votre site de Dark Culture préféré ! Artiste Ouverte sur le monde

Your email address will not be published. Required fields are marked *